bandeau-lestelle-actualites-10.jpg

Depuis quelques jours, suite aux prévisions de Météo-France, la Préfecture plaçait les communes riveraines du Gave de Pau en alerte ‘’orange’’.

Samedi 20 Octobre, le Gave sortait de son lit, occasionnant de nombreux dégâts sur son furieux passage, touchant le camping, la salle des Fêtes, les ateliers municipaux, le terrain de rugby, l’aire de jeux et le chemin de Chèze.

Plus en amont, le lycée-collège du Beau Rameau souffrait de l’incursion des eaux, notamment au niveau des chaufferies et d’une salle d’accueil.

A signaler aussi, l’invasion des eaux dans les caves de particuliers.

Rapidement sur les lieux, les employés municipaux, les élus, le gérant du camping intervenaient, apportant leur contribution afin de parer au plus pressé avant de recevoir le précieux renfort des pompiers, alertés dans plusieurs communes touchées par ces flots impétueux.

A l’heure du bilan, des équipements de la piscine, les clôtures et les bornes du camping ont particulièrement souffert.

Les revêtements des terrains de boules, tout comme ceux de la salle des Fêtes et les accotements du chemin de Chèze ont été emportés et désormais, il faudra attendre des subventions de l’Etat qui, en aucun cas, ne couvriront l’étendue des frais engagés – ou à engager – pour revenir à une situation normale.