bandeau-lestelle-actualites-14.jpg

Mme Frédérique ESPAGNAC, sénatrice, et M. Michel DELPUECH, Préfet, nous ont successivement informé que Lestelle-Bétharram faisait partie des 5920 communes rurales françaises éligibles au nouveau Prêt à Taux Zéro ( PTZ) pour l’achat de logements anciens à rénover.

Ce PTZ est réservé à des primo-accédants et doit s’accompagner de travaux d’amélioration dont le coût ne peut être inférieur à 25% du total de l’opération. Cette initiative devrait permettre de revitaliser les centre-bourgs ruraux et, en particulier, rendre notre commune attractive.

Vous trouverez sur le site du ministère du logement, de l’égalité et de la ruralité l’ensemble des éléments techniques relatifs à ce dispositif.

www.territoires.gouv.fr